Aide à la détection de plagiat

La solution anti-plagiat "compilatio", mise en place à La Rochelle Université depuis 2016, permet aux enseignants d’analyser les travaux des étudiants pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de similitudes avec des contenus sur internet mais également avec les autres documents déposés sur la plateforme.

La solution comprend 2 fonctions majeures :

• la détection de similitude
  • le rapport d’analyse

L’enseignant de La Rochelle Université peut accéder à la solution anti-plagiat "Compilatio" de deux manières :

Informations et documentations

La documentation est disponible sur le site d’aide en ligne

La DPI organise des formations de l’application anti plagiat "Compilatio". Elles sont proposées via la newsletter Univ’Infos.

Responsabilités de l'utilisateur

Le logiciel "Compilatio" est un outil d’aide pour les enseignants. L’enseignant dispose des rapports d’analyse lui permettant d’évaluer le degré de plagiat d’un document avec des contenus externes. Toute sanction relève de la section disciplinaire des usagers dépendante du Conseil Académique de l’Université.

par courriel à dpi.pedagogie@univ-lr.fr ou par téléphone : 05 16 49 67 06