Rôle et missions
Son rôle :
Constituer un système d’information global et gérer l’ensemble des infrastructures matérielles et logicielles de l’Université, permettant aux usagers de réaliser leurs activités dans les domaines de la :
- gestion de la scolarité
- gestion financière et comptable
- gestion des ressources humaines, de la masse salariale
- gestion des documentations de la bibliothèque universitaire, des publications scientifiques, pédagogiques et administratives
- gestion de la recherche auprès de l’ensemble des entités rattachées à l’Université de la Rochelle
- participation à la réalisation de tableaux de bord et de pilotage pour l’établissement.
Les applications de gestion de notre système d’information reposent sur les solutions de l’association Cocktail (www.asso-cocktail.fr).
Ses principales missions :
La DSI met en œuvre la politique des systèmes d’information, des technologies de l’information et de la communication définie par le président et le conseil d’administration dans les domaines de l’enseignement, de la gestion, de la recherche, de la documentation et du pilotage de l’établissement,
Elle est chargée de :
- définir et gérer les moyens techniques aux systèmes d’information et de communication et planifier leurs évolutions
- administrer et optimiser les serveurs et services associés, stockage et archivage calculs scientifiques
- gérer les équipements informatiques et de télécommunications
- déployer les applications logicielles
- développer les Environnements Numériques de Travail (ENT) par profil d’usagers
- contribuer à la réalisation des tableaux de bord et de pilotage de l’établissement et ses composantes
- garantir la sécurité, l’intégrité et la fiabilité du système d’information de l’Université
- assister, conseiller les utilisateurs de l’Université de La Rochelle
La DSI centralise tous les achats des matériels informatiques et logiciels de l’Université de La Rochelle.