Équipe

Le Service Infrastructures et Support aux Usagers

  • gère, administre et sécurise les réseaux informatiques et téléphoniques
  • gère, administre et sécurise les principaux services informatiques (applications)
  • préconise les évolutions des infrastructures informatiques
  • assure la veille technologique
  • installe, configure, dépanne, ..., les matériels informatiques et logiciels
  • effectue l’assistance de proximité aux utilisateurs

Le service développement logiciel et déploiement SI

  • développe, maintient (en partenariat avec l’association Cocktail) les applications de notre Système d’Information Intégré
  • assure l’exploitation et le déploiement des applications logicielles

Le Service DevOps

Le Service Audiovisuel

L’équipe de coordination, d’animation, d’accueil et de secrétariat

  • pilote et suit les activités des équipes du service
  • gère un guichet téléphonique unique
  • traite et affecte les demandes de travaux via l’application « DT »
  • centralise les achats pour l’ensemble des matériels informatiques et logiciels
  • optimise les relations avec les partenaires internes – externes

Par ailleurs, nous travaillons en relation avec :

  • la direction des pédagogies innovantes
  • le correspondant informatique du laboratoire L3I
  • la direction de la communication
  • le service informatique de l’IUT
ORGANIGRAMME Direction du Système d’Information Sept. 2024
publie le lundi 16 décembre 2024