Ses actions

Outre la formation au certificat informatique et Internet, l’équipe d’informatique transversale assure la gestion du libre service informatique et l’animation de divers d’ateliers.

Administration des Certificats informatique et Internet (C2i)

L’équipe d’informatique transversale est responsable des certifications C2i (niveau 1 et 2) à l’Université de La Rochelle :

  • Elle élabore, organise et encadre les formations permettant d’acquérir les compétences mises en jeu dans les C2i. Ces formations sont dispensées à tous les étudiants de première année de licence (en vue de l’obtention du C2i niveau 1) et de master (en vue de l’obtention d’un C2i niveau 2), mais aussi au personnel de l’Université de La Rochelle et à des personnels externes à l’université.
  • Elle met en place les épreuves de certification.
  • Elle constitue le jury délivrant les certificats.

Organisation du libre-service informatique

L’informatique transversale recrute chaque année parmi les étudiants, des "tuteurs informatiques", capable de conseiller les jeunes étudiants dans le cadre du libre-service informatique. Le libre-service se déroule au premier étage du Pôle Communication (44, Av A. Einstein), du lundi au vendredi.

Animation d’ateliers d’informatique pour tous

L’informatique transversale organise régulièrement des ateliers accessibles à tous les étudiants de l’université. Il s’agit, de traiter en quelques heures, un problème lié à l’utilisation de l’informatique. Les thèmes abordés sont par exemple : la création d’une animation avec le logiciel Flash, l’initiation à Photoshop, la manipulation d’un robot, l’utilisation de Linux …

publie le mardi 9 juillet 2013