Visioconférences / webconférences

Population

  • Enseignants/Chercheurs
  • Personnels administratifs et techniques

Présentation

Aujourd’hui, nous courons toujours après le temps et certains de nos déplacements ne se justifient plus. Afin de répondre à cette demande, l’Université de la Rochelle met à votre disposition une vingtaine de systèmes de visioconférences sur l’ensemble de l’établissement afin de participer à distance à des réunions de travail, des soutenances de stage ou de thèse, etc.

Vous pouvez également suivre ces types de réunions sous forme de webconférence (via votre ordinateur) grâce au service de RENATER.

Fonctionnalités

  • Suivre une réunion à distance avec une qualité audio et vidéo
  • Partager du contenu

Accès

Réserver la salle de visioconférence désirée avec l’application de gestion des emplois du temps.
Demander l’adresse IP de la visio du site distant et communiquer à votre interlocuteur distant, l’adresse IP de votre salle visio ULR.
Si vous êtes plus de 2 sites à la visioconférence ou si vous souhaitez réaliser une webconférence, il faudra créer une réunion sur l’application renavisio de RENATER/
La création d’une renavisio nécessite un compte Université de La Rochelle.

Un autre système de web-conférence existe uniquement à partir d’un ordinateur équipé de webcam et de micro et à partir d’un navigateur. Ce service "RENDEZ-VOUS" est proposé à l’adresse suivante :
https://rendez-vous.renater.fr/home/

Informations et documentations

Accéder aux différentes salles disponible à l’ULR

Accéder à la documentation Renavisio sur le site de RENATER

Le SPI propose une formation sur la manipulation des outils de visioconférence et webconférence. Si vous êtes intéressé, merci de contacter spi.numerique@univ-lr.fr

Demande de support

par courriel à spi.numerique@univ-lr.fr ou par téléphone : 05 16 49 67 06