Gestion du poste de travail

Population

  • Étudiants
  • Enseignants/Chercheurs
  • Personnels administratifs et techniques

Présentation

La DSI installe, et dépanne l’ensemble des postes de travail professionnels des usagers de l’établissement, (salle informatique ou postes individuels). La DSI assure la maintenance matérielle (dans la limite de la garantie) et logicielle.

Chaque poste de travail est relié au réseau de l’Université de La Rochelle.

Fonctionnalités

  • Itinérance : vous pouvez vous connecter sur n’importe quel poste de travail correspondant à votre population, et vous y retrouverez votre bureau, vos données, etc...
  • Maintenance : la DSI assure la maintenance matérielle et logicielle.
  • Intervention : la DSI peut rapidement remettre en état de fonctionnement un ordinateur en panne, et répondre facilement à de nouveaux besoins logiciels
  • Espaces de stockage personnels et collectifs, sauvegardés quotidiennement
  • Installation et mises à jour automatisées de la plupart des logiciels

Demande de support

  • Via l’application demande de travaux
  • Par téléphone au +33 (0)5 46 45 82 14 (82 14 en interne) pendant les horaires d’ouverture
Du lundi au jeudiVendredi
8h30-12h30 8h30-12h30
13h30-17h30 13h30-17h