Accès aux réseaux Wi-Fi

• Personnels administratifs et techniques
  • Externes

24h/24 7j/7

Avec plus de 280 point d’accès, le Wi-Fi est présent sur tout le campus. Il vous permet d’accéder à vos ressources numériques en toute mobilité.

Deux réseaux vous sont proposés par l’université, à vous de choisir en fonction de vos besoins :

• Le réseau ULR-secure est destiné aux personnels et enseignants/chercheurs de La Rochelle Université, il vous permet d’accéder aux mêmes ressources que le réseau filaire.
  • Le réseau eduroam est accessible à tous, y compris les membres d’universités de la communauté eduroam internationale. C’est un réseau sécurisé qui permet d’accéder à internet.
    • En déplacement dans un autre établissement, vous pouvez utiliser le Wi-Fi eduroam de cet établissement avec vos identifiants de La Rochelle Université.

Si vous accueillez une personne extérieure à notre établissement, vous pouvez lui créer un compte invité.

L’accès nécessite de s’authentitifer avec un compte utilisateur.

Responsabilités de l'utilisateur

• En utilisant ce service, l’utilisateur s’engage à respecter la législation française

• Via l’application demande de travaux
  • Par téléphone au +33 (0)5 46 45 82 14 (82 14 en interne) pendant les horaires d’ouverture