Colloques

Population

  • Enseignants/Chercheurs

Présentation

L’application Colloque permet la gestion administrative et financière de vos colloques. Cette application a vocation à vous accompagner dans la gestion de vos événements en facilitant certains aspects comme la communication via un mini site web ou la gestion des inscriptions.

Fonctionnalités

  • Colloque vous permettra de gérer facilement les inscriptions des participants en vous offrant la possibilité d’effectuer les procédures d’inscription et de paiement en ligne. Vous pourrez en quelques clics accéder à la liste des inscrits de votre colloque et valider les inscriptions des participants ayant réalisé leur paiement. Lors de la validation d’une inscription, l’application se chargera de notifier par mail les participants concernés.
  • Outre l’inscription, l’outil permet de mettre en ligne de l’information via quelques pages web (avec éditeur riche : mise en forme de texte, insertion d’images, de liens …). Ce mini site peut donc avoir vocation à présenter votre colloque sur Internet.
  • L’outil “Colloque” pourra vous aider dans l’organisation du programme et des activités à l’aide de son outil de création de programme. Cet outil dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la mise en forme de votre programme et même l’export automatique de celui-ci en format PDF.
  • “Colloque” vous aidera dans l’organisation des différentes interventions. Les utilisateurs peuvent soumettre des contributions sous forme de résumé et/ou de document numérique. L’administrateur du colloque pourra alors les consulter, les évaluer par le biais d’un "comité de relecture" et enfin les associer aux événements du programme. Une fois associés, les visiteurs du site pourront consulter les sujets des différentes activités, lire les résumés et connaitre les intervenants.
  • Enfin l’application vous offrira la possibilité d’exporter les informations insérées telles que la liste des inscrits ou les réponses aux différents questionnaires dans des fichiers au format XLS qui peuvent être directement utilisés dans votre tableur préféré (Microsoft EXCEL, OpenOffice CALC, etc…).

Accès

Sur votre ENT, dans MES OUTILS > Applications métier collaboratives > colloques

Ou vous pouvez accéder à l’application Colloque directement via l’adresse suivante :
https://apps.univ-lr.fr/cgi-bin/WebObjects/Colloque.woa

La création d’un nouveau colloque s’effectue à l’adresse suivante :
https://apps.univ-lr.fr/cgi-bin/WebObjects/Colloque.woa/wa/newColloque

Informations et documentations

Accès au site d’aide en ligne (authentification avec un compte de l’Université nécessaire) :
https://aide.wiki.univ-lr.fr/recherche/colloque/accueil

Demande de support

  • Via l’application demande de travaux
  • Par téléphone au +33 (0)5 46 45 82 14 (82 14 en interne) pendant les horaires d’ouverture
Du lundi au jeudiVendredi
8h30-12h30 8h30-12h30
13h30-17h30 13h30-17h