Microsoft Dreamspark > Suis-je éligible au programme Dreamspark ?

Etudiants

En tant qu’étudiant, vous devez être inscrit à une formation principale dont la discipline est éligible au programme Microsoft Dreamspark selon les termes définis par Microsoft.

Enseignants

En tant qu’enseignant, vous devez être intervenant ou responsable d’une formation dont la discipline est éligible au programme Dreamspark selon les termes définis par Microsoft.

Critères d’éligibilité

Sont éligibles les formations qualifiées STGM (Sciences, Technologies, Génie et Mathématique) ou STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) en anglais, dans le contrat original.
Vous pouvez consulter la liste des disciplines qualifiées STGM (STEM) sur le site Dreamspark : https://www.dreamspark.com/Institution/STEM.aspx

Veuillez noter que le document décrivant les conditions d’utilisation Microsoft Dreamspark utilise désormais la dénomination STIM au lieu de STGM

Attention ! il ne suffit pas que le ’mot clé’ associé à la discipline apparaisse dans l’un des EC de la formation pour être automatiquement éligible. La discipline principale associée à cette formation ou une discipline synonyme doit être listée en revanche.

A l’Université, selon l’application de ces critères, et sauf exceptions, l’ensemble des filières du Pôle Sciences et Technologies, l’ensemble des filières de l’IUT, l’ensemble des filières Gestion de l’UFR Droit ainsi que les filières SIG de l’UFR FLLASH sont éligibles au programme Dreamspark.

Comment vérifier mon éligibilité ?

• à l’aide de votre navigateur Internet, connectez-vous à l’adresse de la boutique en ligne Dreamspark de l’Université
  • cliquez sur le lien ’se connecter’ en haut à droite
  • choisissez ’Université de La Rochelle’ dans la liste des établissements. Cochez l’option ’Se souvenir ...’ si vous ne souhaitez avoir à rechercher dans la liste à chaque fois ...
  • vous êtes alors redirigé(e) vers la page d’identification habituelle du site de l’Université, comme pour l’ENT. Identifiez-vous avec votre compte habituel

Attention ! ne pas être éligible ne vous empêche pas de vous identifier sur la boutique en ligne Dreamspark. En revanche, vous ne pourrez pas télécharger les logiciels.

• une fois identifié avec compte Université dans la boutique en ligne Dreamspark, cliquez sur le lien ’Votre compte/Vos commandes’
  • cliquez ensuite sur le lien ’Votre éligibilité’
  • Si vous êtes éligible, la ligne ’Groupes d’utilisateurs’ doit afficher
    • Etudiants, Utilisateurs académiques’ pour les étudiants