Accès aux services numériques > Ouverture de compte informatique et création de la carte professionnelle

Ouverture compte informatique ou "compte usager"
Chaque personnel, à son arrivée à l’Université de La Rochelle, se verra attribuer un compte informatique pour accéder aux services numériques.
Pour la création de ce compte informatique, il est impératif :

  • que les données personnelles de l’agent titulaire ou contractuel soient saisies dans l’application ManGUE du service de la Direction des Ressources Humaines (DRH),
  • qu’une Demande de travaux ou DT soit ouverte par le directeur du département, du laboratoire, ou le responsable administratif de l’agent.

La durée minimale de présence au sein de l’Université pour la création d’un compte informatique est de 1 mois.

Le "compte usager " est créé par la Direction du Système d’Information (DSI).
Chaque personnel devra venir retirer son mot de passe à la DSI et signer la charte de bon usage des ressources informatiques et des réseaux de l’Université de La Rochelle. Cette charte définit les conditions d’utilisations des moyens informatiques mis à votre disposition par l’établissement, précise vos droits, vos devoirs et les sanctions encourues par les éventuels contrevenants.

Création de carte professionnelle
La carte professionnelle est délivrée par la Direction des Ressources Humaines (DRH) lors de la signature du procès-verbal d’installation pour les agents titulaires ou celle du contrat de travail pour les agents contractuels.

publie le lundi 12 juin 2017