Accès aux services numériques > Mobilité

Afin de vous aider dans votre travail, lors de vos déplacements, nous avons mis en place divers services.

  • Un marché de téléphonie mobile est mis en place à l’Université de La Rochelle jusqu’au 23 juillet 2018 suite à un accord-cadre proposé par l’UGAP.
    Le prestataire retenu est Orange .
    Vous souhaitez configurer votre messagerie sur votre téléphone mobile ou vous rencontrez des problèmes de mise en œuvre, consultez l’aide en ligne de la DSI.
  • Le VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel ) permet d’accéder en toute sécurité à un réseau privé depuis un réseau public( internet par ex) au travers d’un tunnel chiffré. Le VPN de l’université de La Rochelle vous permet d’accéder au réseau de l’université de La Rochelle et à ses services depuis n’importe quel ordinateur dans le monde.
    Chaque personnel de l’Université de La Rochelle peut bénéficier d’un accès VPN.
    Toute demande doit se faire via l’application Demande de travaux dans la rubrique Réseaux &Télécommunications : VPN
    Lorsque la demande est formulée, nous rendons votre compte informatique éligible et nous vous transmettons la procédure pour utiliser le Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel (VPN).
  • Le réseau Wi-Fi de l’Université de La Rochelle est accessible à la communauté universitaire regroupant :
    • les étudiants
    • les enseignants, les chercheurs
    • les personnels administratifs et techniques
      Pour vous connecter à Internet, vous devez posséder un équipement portable (ordinateur, tablette ou smartphone) équipé de la technologie Wi-Fi qui vous permettra de surfer, consulter votre messagerie électronique, accéder à l’ENT...

      Les étudiants et autres membres venant d’autres Universités, accèdent au Wi-Fi via Eduroam ou Eduspot.
      Aide en ligne à propos du Wi-Fi : [https://aide.wiki.univ-lr.fr]

publie le mercredi 28 juin 2017