Le C2i > Le C2i

Le certificat informatique et Internet se décline en deux niveaux et plusieurs spécialités.

  • Institué en 2002, le Certificat informatique et Internet (C2i) est une certification nationale portant sur les compétences numériques nécessaires aux étudiants pour leur formation et pour leur insertion professionnelle.
  • Le C2i est un certificat unique, décliné en 2 niveaux et différentes spécialités. À chaque niveau et à chaque spécialité du C2i est associé un référentiel de compétences, organisé en domaines.
  • Le C2i niveau 1 (C2i1) atteste la maîtrise des compétences d’usage des technologies numériques permettant à l’étudiant d’être acteur de ses apprentissages en formation initiale à l’université et tout au long de la vie dans une perspective de responsabilité, d’autonomie et d’insertion professionnelle. A l’Université de La Rochelle, les étudiants ont vocation à acquérir le C2i niveau 1 dès la première année.
  • Le C2i niveau 2 (C2i2) atteste la maîtrise de compétences d’usage des technologies numériques nécessaires à l’exercice d’un métier et la capacité à les faire évoluer tout au long de la vie professionnelle. Il se décline en spécialités correspondant à de grands secteurs professionnels.
publie le mardi 9 juillet 2013