Vos outils > Gestion de la recherche

Enseignants-chercheurs, l’Université de La Rochelle met à votre disposition des applications spécifiques à vos activités de recherche.

Gestion administrative et financière des colloques

Vous organisez un colloque ou une manifestation à l’Université de La Rochelle ? L’application Colloque est à votre disposition pour la gestion administrative et financière.

Colloque dispose de quatre grandes fonctionnalités :

  • la gestion des inscriptions : chaque participant s’inscrit et effectue le paiement en ligne. L’administrateur du colloque ainsi que les gestionnaires consultent et valident les inscriptions
  • le dépôt de contributions est géré par l’administrateur du colloque puis un "comité de relecture évalue" (via un QCM) avant l’affichage des résumés sur le site du colloque.
  • la gestion de l’information : l’outil permet la mise en ligne de l’information via des pages web (mise en forme de texte, insertion d’images, de liens ...)
  • la gestion de planning : vous créez des événements, spécifiez les dates et horaires. L’affichage est automatique dans la page planning de l’outil et accessible aux visiteurs du site.

Publications scientifiques

Vos publications scientifiques à l’Université de La Rochelle : Les archives ouvertes HAL

Le serveur HAL permet de déposer et de rendre publics des documents scientifiques de toutes les disciplines. Le dépôt doit être fait, soit par un des auteurs du document ayant l’accord des autres auteurs, soit par une personne autorisée (documentaliste du laboratoire par exemple).

publie le mercredi 21 août 2013