Microsoft Dreamspark > Foire Aux Questions (FAQ)

Question : Pourquoi tous les étudiants/enseignants/personnels n’ont-ils pas accès au programme Microsoft Dreamspark ?

Réponse :
Microsoft a choisi de réserver ce programme aux étudiants et enseignants en filières scientifiques ou technologiques. A l’origine le programme MSDNAA (ancien nom de Dreamspark) était même réservé aux étudiants en informatique uniquement.
Pour utiliser les logiciels Dreamspark, vous devez accepter les termes du contrat de l’utilisateur et notamment la restriction sur l’éligibilité des filières STGM. 

Question : Suis-je éligible ou comment vérifier mon éligibilité au programme Microsoft Dreamspark ?

Réponse :
Veuillez consulter l’article suivant :
Suis-je éligible au programme Dreamspark ?

Question : Par où commencer ? ou Comment télécharger ? Utiliser Secure Download Manager ? l’Activation des logiciels ?

Pour toutes ces questions, n’hésitez pas à consulter l’aide en ligne de la boutique en ligne Dreamspark.
Vous pouvez également vous référer à l’article ci-dessous décrivant brièvement le fonctionnement de la boutique et insistant sur les points posant généralement problème : le téléchargement, l’installation et l’activation :
Démarrer avec Dreamspark

Question:Je suis enseignant à l’IUT, j’utilisais Dreamspark l’an dernier et après vérification sur la boutique en ligne, je n’apparais pas comme éligible ?

Réponse :
l’IUT disposait jusqu’à cette année de son propre abonnement Dreamspark. Les comptes utilisateurs de cet abonnement n’ont pas été réactivé automatiquement dans l’abonnement de l’Université.
Vous pouvez demander l’activation de votre compte auprès de la DSI ou du service informatique de l’IUT sous réserve d’enseigner une discipline éligible selon les critères Dreamspark.

Question : La formation à laquelle je suis inscrit(e) (ou que j’enseigne) n’est pas éligible apparemment. Pourtant je pense vraiment qu’elle devrait l’être au vu des critères d’éligibilité que vous décrivez. Ai-je un recours ?

Réponse :
Nous avons étudié attentivement la liste des formations de l’Université avant de leur affecter leur qualification éligible ou non. Cependant, il est possible que nous nous ayons mal évalué la formation qui vous concerne ou que le cas soit difficile à statuer.

  • si vous êtes enseignants, vous pouvez demander auprès de la DSI que le cas de cette formation soit ré-évalué en argumentant d’après le contenu de la maquette pédagogique. Ces arguments devront être écrits et en cas de litige ou d’audit, engageront votre responsabilité sur l’usage incorrect des logiciels sous licence.
  • si vous êtes étudiant, vous pouvez demander à votre enseignant de faire ré-évaluer l’éligibilité de votre formation auprès de la DSI comme décrit précédemment.
publie le samedi 31 août 2013